Transcription audio- Rédaction de PV CSE
Externalisez vos CR de réunions
ABC Solutions Services propose de prendre en charge vos comptes rendus et procès-verbaux (CSE, conseils municipaux, assemblées générales …) et transcrit fidèlement les échanges de vos réunions.
Nous nous adaptons à tous types de demandes : filage, transcription audio, rédaction de PV, compte-rendu de réunion.
Nous vous garantissons clarté et neutralité, respectons la confidentialité.
Nous confier vos tâches de filage-rédaction de comptes-rendus, c'est :
- des comptes rendus professionnels avec une mise en page réglementaire : en-tête, contexte, synthèse et décisions
- une tâche de rédaction externalisée pour assurer rigueur, neutralité et conformité
- une intervention ponctuelle finançable en frais de fonctionnement
- un gain de temps et d'énergie afin de vous recentrer sur vos priorités
- une transcription des échanges exacte et circonstanciée
- une prestation proposée en présentiel en Occitanie et par enregistrements dans toute la France métropolitaine
Nous sommes convaincus que nos services de filage peuvent simplifier votre organisation administrative.
Tout savoir sur la rédaction d'un procès verbal de CSE
En tant que secrétaire de CSE, CSEC ou CSSCT, vous êtes responsable d'établir le compte rendu de la réunion, externalisez la rédaction de vos documents avec ABC SOLUTIONS SERVICES, votre assistante virtuelle.
Voici la liste des éléments légaux à indiquer dans le PV pour en garantir la validité :
- Nom de l’instance : comité social et économique (CSE), commission de santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT), commission loisirs & vacances, commission finances, etc.
- Date et heure : mentionnez la date, l’heure de convocation, de début et de fin de la réunion. Indiquez également les suspensions de séance.
- Liste des participants : énumérez les personnes présentes, absentes, ainsi que les invités ou intervenants extérieurs.
- Ordre du jour : reprenez intégralement l’ordre du jour avant le procès-verbal proprement dit. Utilisez une table des matières automatique pour faciliter la tâche.
- Déclarations : retranscrivez ou annexe les déclarations intégralement, telles qu’elles ont été lues en séance.
- Résultat des votes : présentez les résultats de manière nominative, collégiale ou globale.
- Mise en page et prise de notes : avant de rédiger votre premier compte rendu, discutez de la forme et du niveau de détail souhaités avec vos collègues et la rédactrice indépendante.
- Noms des intervenants : décidez si le compte rendu sera nominatif ou non. Un compte rendu nominatif introduit chaque intervention par le nom de l’orateur ou son titre, tandis qu’un compte rendu non nominatif qualifie les intervenants par leur fonction.
- Format : déterminez si le compte rendu sera exhaustif ou synthétique. Cette décision influencera la lisibilité et l’ampleur du travail de transcription.
- Style : choisissez entre un style direct ou indirect. Préparez une liste de verbes introductifs pour éviter les répétitions et rendre le compte rendu fluide et vivant.
- Conclusion du PV : simplicité et efficacité Le PV de CSE, CSEC ou CSSCT est un outil de communication essentiel. Un bon compte rendu doit être facilement compréhensible par les lecteurs qui disposent souvent de peu de temps pour en prendre connaissance.
Qu'est-ce qu'un filage professionnel?
Le filage désigne la technique qui consiste à retranscrire intégralement et chronologiquement les échanges tenus lors d’une réunion, sans synthèse ni reformulation.
Il s’agit d’une transcription quasi verbatim, respectant la structure et le déroulement de la discussion, permettant ainsi de conserver une trace fidèle des débats, des interventions des participants et des décisions prises. Cette méthode est souvent utilisée lorsque l’on souhaite garantir une transparence totale et éviter toute interprétation.
ABC Solutions Services, travailleur indépendant utilise à chaque réunion deux enregistreurs numériques pour plus d’efficacité et de sécurité.
Comment nous déléguer la rédaction de vos comptes-rendus?
Externaliser la rédaction de vos réunions de CSE est possible en utilisant votre budget de fonctionnement. Vous pourrez ainsi faire appel ponctuellement à une assistante virtuelle ou un rédacteur indépendant tout en maîtrisant vos coûts. Cette solution flexible s’intègre parfaitement dans la gestion de votre CSE, sans impact financier supplémentaire pour votre organisation.
Zones d'intervention
En freelance, ABC Solutions Montpellier peut aussi travailler avec la France entière. N’hésitez pas à nous envoyer vos fichiers audio pour une transcription professionnelle.

